SACHEZ QUE J'ORGANISE DES STAGES "ROOTING" :

Le "rooting" est une technique très particulière d'enracinement/implantation de cheveux/mohair dans la tête du reborn, ce, afin de constituer sa chevelure. Il nécessite beaucoup de patience et de minutie... et seul l'expérience et la pratique permettent l'obtention d'une belle chevelure :)

Le rooting s'effectue grâce à l'utilisation d'aiguilles très particulières et de tailles différentes (38 étant la plus grosse et 46 la plus fine). Il est important de savoir que, plus l'aiguille est petite plus belle est la chevelure... Le plus difficile étant donc de n'avoir qu'un voire deux cheveux implantés par bulbe (trou créé par l'aiguille). Un bon rooting nécessitera donc quand il le faut, l'utilisation d'une pince à épiler afin de retirer l'excédent de cheveux implantés.

L'implantation ne se fait pas au hasard ... faute de quoi la tête de votre bébé reborn ressemblera à une pauvre tête hirsute! :(... l'aiguille doit donc être inclinée et orientée dans le sens où le cheveux sera coiffé. C'est ainsi l'assurance que votre bébé sera toujours bien coiffé !!

Un bon rooting veillera à suivre l'impantation de cheveux d'un vrai bébé : il partira donc d'un point "imaginaire" situé en haut et à l'arrière de la tête... comme présenté ci-dessous sur les têtes de mes différents bébés... :

 

b_b__MyLe_018 b_b__camille_001b_b__Suson_045b_b__In_s_001b_b___lo_se_016

crane_killian_003 b_b__philomena_034 b_b__titouan_002 

limona__tapes_001

Un bon rooting peut prendre jusqu'à plusieurs jours de travail... allant d'un minimum de 4h pour des têtes (quasi-chauves) possédant juste quelques cheveux éparses, à 12h et plus pour des têtes plus complètes.

A titre indicatif, pour les têtes ci-dessus il m'a fallu plus de 12h de travail...